Nos événements

CRÉATEUR D’INSTANTS FESTIFS

Joggintours, sait aussi organiser des événements populaires. . 🥳

La pyjama party trail

UNE NOCTURNE INSOLITE SUR LE TERRITOIRE !
PRÈS DE 700 PARTICIPANTS CHAQUE ANNÉE !
POUR LES GRANDS & LES ENFANTS

Au cœur de l’hiver, la Pyjama Party Trail est un rendez-vous nocturne des courses hors stade d’Indre-et-Loire
Par sa singularité, cette course est insolite et son principe unique. Sur 10 ou 21 km, chacun sa distance, chacun son objectif, chacun son plaisir, mais tous ensemble pour une belle soirée spectaculaire. 
A la lueur de la frontale, les parcours nature empruntent les chemins et les bois du Parc de la Cousinerie au départ du Centre artistique du 37e parallèle à Tours nord, le Parc de bel-Air à la Membrolle-sur-choisille, le bois de la Rablais à Saint-Cyr sur Loire et la belle voie Romaine (sur le 21 km).
Le long de la «Petite Gironde», les coureurs se laisseront peut-être surprendre par de petits yeux verts et lumineux, observateurs curieux de ce bal de lucioles.
De la lueur des frontales à l’originalité des déguisements, pyjamas en tous genres, la nuit est toujours belle et l’ambiance bouillonnante
Ravitaillement de saison et produits locaux, pour une fête jusqu’au bout de la nuit, avec un superbe feu d’artifice au départ. Plus de 80 bénévoles du Club se mobilisent pour l’organisation de cet évènement.
La Pyjama Party Trail c’est tous les ans au mois de février.

les foulées de l’arche

LE 1ER MAI IL N’Y A PAS QUE LE MUGUET
LE SEUL 10 KM OFFICIEL DE TOURS
Une course pour les enfants (2km)

Pour la plus grande satisfaction des sportifs, les Foulées de l’Arche ont lieu tous les ans le 1er Mai à Tours Nord.

Les Foulées de l’Arche c’est une course à pied déjà installée dans la conscience populaire et familiale locale. Elles animent de manière festive les quartiers commerçants de l’Arche de Tours Nord.
Réputé propice à la performance, le parcours explore tous les espaces de ce quartier habituellement réservé au shopping.

Sur 5 ou 10 kilomètres, mesurés officiellement et qualificatif pour les championnats de France de 10 km, les Foulées de l’Arche se courent aussi en famille, car les enfants y ont leur course, comme les grands, sur 2 km.

Tout le monde peut s’amuser sans restriction possible.JOGGINTOURS étudie avec la collectivité locale la possibilité, dès la prochaine édition, de proposer un Semi-Marathon officiel en lieu et place du 5 km.

Les Foulées de l’Arche c’est aussi un magnifique Village Course, unique sur le territoire.
Près d’une trentaine d’exposants issus des commerces partenaires se rassemblent pour offrir aux participants encore plus de convivialité.
Les Foulées de l’Arche, c’est une vraie fête populaire de quartier. Plus de 80 bénévoles du Club se mobilisent pour l’organisation de cet évènement. Les Foulées de l’Arche, c’est tous les ans le 1er mai.