La Loire en Courant Téléthon 2020
Avatar

Participez au défi La Loire en Courant pour le Téléthon 2020

« La Loire en Courant »
By JoggInTours

Défi sportif, culturel et touristique au profit de AFMTéléthon 2020
et de la lutte conte la Myopathie
Accréditation officielle AFMTéléthon 2020 sous le n°20-0370-034

Logo AFM Téléthon

OBJECTIF :
Remonter en relais virtuel et en courant le cours de la Loire depuis son embouchure à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique, jusqu’à sa source en Ardèche au Mont-Gerbier-de-jonc, le tout en 7 étapes du Lundi 30 novembre au Dimanche 6 décembre 2020.

Le but de ce défi est de collecter des fonds en faveur de AFMTéléthon
et de la lutte contre la Myopathie.

Cette épreuve virtuelle doit permettre à chacun de s’inscrire pour un défi sportif collectif solidaire dont 100 % des recettes seront reversées à AFMTéléthon.

L’inscription se concrétise via la plateforme PROTIMING, partenaire technique de l’évènement. En s’inscrivant, chaque participant fait le choix de la distance qu’il souhaite parcourir et traduit par son inscription son don solidaire.

Le montant de la participation est fixé au tarif unique de 10 
(hors frais de service TPE), quel que soit le nombre de kilomètres parcourus.

Chacun pourra à discrétion compléter son inscription par un don complémentaire*.

*Pour rappel, 66% du montant des dons faits à l’AFM-Téléthon sont déductibles de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Un justificatif vous sera transmis.

Nul besoin de certificat médical ou de licence sportive.
L’acceptation du règlement engage les participants dans leur responsabilité.
Le défi est accessible à tout le monde, licenciés, et non licenciés, sans liite d’âge.

Ce défi est aussi une occasion pour les entreprises de fédérer leurs collaborateurs en télétravail pour les engager dans une démarche de cohésion aux vertus morales.

La Ligue Centre-Val de Loire du Sport d’Entreprise s’associe au défi dans une promotion de prévention de la santé en entreprise.

En toute circonstance chaque participant s’engage par son inscription, à relever ce défi dans le respect absolu des consignes et contraintes sanitaires de confinement dictées par les pouvoirs publics dans la lutte efficace contre la propagation du COVID-19.

A son inscription chaque participant se verra attribuer un numéro de dossard personnalisé qu’il pourra télécharger et imprimer.

Chacun pourra contribuer sur les réseaux sociaux en postant une photo ou une mini vidéo de sa participation au défi en utilisant les Hashtags suivants : #Téléthon2020 #Tropfort #JoggInTours #jecourspourleplaisir #solidarite

Une compilation des meilleures séquences sera effectuée pour un petit film souvenir.

Après vous être inscrits, vous courez quand vous voulez du lundi 30 novembre au dimanche 6 décembre.

A l’issue, chaque participant s’engage à confirmer sa distance parcourue et à renseigner son chrono à partir du lien disponible dans le mail de confirmation d’inscription jusqu’au lundi 7 décembre à 20 heures.

Les résultats seront mis en ligne à titre purement indicatif et il sera remis un diplôme à chaque participant, mentionnant la distance parcourue individuellement et le total parcouru collectivement.

LA LOIRE C’EST AUSSI UN DEFI TOURISTIQUE ET CULTUREL

Sur les 1 006 km du cour de la Loire, nous pourrons quotidiennement au gré des 7 étapes, par la publication sur les réseaux sociaux de « cartes postales », découvrir les territoires traversés et mettre en lumière le patrimoine culturel, historique, architectural et gastronomique de la France : châteaux et monuments, infrastructures, spécialités territoriales, vignobles, fromages…

LES VILLES ETAPES :

– Lundi 30/11 > Saint-Nazaire – Tours
– Mardi 1/12 > Tours – Gien
– Mercredi 2/12 > Gien – Digoin
– Jeudi 3/12 > Digoin – Roanne
– Vendredi 4/12 > Roanne – Saint-Victor-sur-Loire
– Samedi 5/12 > Saint-Victor-sur-Loire – Le Puy en Velay
– Dimanche 6/12 > Le Puy en Velay – Mont-Gerbier- de-Jonc

Chaque participant pourra contribuer à faire connaître un site culturel ou une curiosité touristique par une contribution complémentaire sur les réseaux sociaux.

Des Quizz ludiques quotidiens seront également publiés et chaque bonne réponse pourra faire gagner des kilomètres au Défi.

La publication d’une carte de France permettra chaque jour d’indiquer la position virtuelle sur le parcours en terme de cumul collectif des kilomètres parcourus.

Un compteur des dons obtenus sera également publié en temps réel sur la page du site web dédié.

Au-delà de notre pratique Loisir de notre discipline sportive de la course à pied, nous sommes tous dans l’esprit des compétiteurs.

L’objectif est donc bien entendu de relier au plus vite l’arrivée à la source de la Loire au Mont Gerbier-de-Jonc, car comme en plus d’être compétiteurs, nous sommes aussi tous solidaires, cela ne serait pas un vrai objectif si nous ne réalisions pas tous ensemble l’Aller et le Retour pour donner encore plus de sens à notre engagement et à notre devise “On part ensemble, on revient tous ensemble”.

A TOUS LES AMIS DE JOGGINTOURS… « ÊTES-VOUS PRÊTS ?? »

Alors, c’est parti !

Inscrivez-vous dès maintenant sur protiming.fr

Partagez sans retenu ce défi avec vos familles, amis, collègues de travail, connaissances en utilisant les Hashtags : #Téléthon2020 #TropFort #JoggInTours #jecourspourleplaisir

Tous ensemble pour le plaisir de courir, faisons avancer la Recherche au profit du Téléthon2020 et de la lutte contre la Myopathie !

Et promis, l’année prochaine, on réalise pour de vrai ce formidable défi !

Partenaires de l’évènement

Logo Ligue Centre-Val de Loire du Sport en Entreprise

Avatar
Related Post
Commentaires

Laisser un commentaire